10km de Paris : Les Steamuliens entre 2 sprints

Sylvain Gourio
STEAMULO Blog
Published in
3 min readJun 10, 2019

--

Ce 9 Juin, ce sont plus de 22 000 participants, parmi lesquels 160 coureurs de l’Alliance Cardiweb dont Steamulo fait partie, qui se sont lancés à l’assaut des pavés de Paris pour 10 km !

Avant la course la tension était palpable ; des détails ne trompent pas : Guillaume arrivant avant Alison (du jamais vu dans l’open space) ; Martin, sous pression, avec en jeu un nouveau laptop s’il arrive devant Jean-François ; ce dernier n’assumant pas de partir dans le sas des 51 min et préférant attendre le sas des 57 ; Christian forfait, se justifiant par un mauvais affutage, masquant sa crainte de se faire doubler par son aîné tout comme Kélian préférant prétexter la blessure plutôt que de se confronter à un Jean-Paul sortant de la salle de sport ; Elie pris en tentative de déstabilisation auprès de Léo et de sabotage des lacets de Sébastien ; Alison sur-jouant la marque d’oreiller sur la joue et le sweat Minnie des grasses matinées; Jean isolé dans ses oreillettes de dopage auditif ; Sébastien arrivant à la dernière minute, comme la conclusion d’une interminable hésitation ; l’autre Sébastien jouant la “poker face” derrière ses lunettes de Soleil ; Antony et Julien, incapables d’attaquer le buffet de croissants avant le départ ; et la sérénité affichée de Mathilde et Annabelle, mise à mal par quelques éclats de voix de trop forts trahissant l’impatience d’en finir.

À l’arrivée, que des vainqueurs ! Car la belle victoire est une course terminée en portant haut les couleurs de Steamulo, le sourire en prime et l’envie d‘en découdre à nouveau l’année prochaine. Félicitations à tous nos coureurs, tant pour votre performance que pour le bel esprit de camaraderie.

On notera la belle performance de Jean-Paul arrivé premier du groupe : 10km en 41"43' , c’est à dire à 14.38km/h de moyenne.

Elie à 2 doigts de la disqualification pour sabotage

--

--